Après presque 25 années d’exercice en tant qu’infirmière libérale, quelques interrogations se sont discrètement glissées dans ma tête. Depuis des années, j’aidais les autres. Je leur apportais de l’écoute, du réconfort, leur prodiguais des soins, et utilisais mes apprentissages. Je dirais presque que je n’utilisais que mes compétences, et non celles de mes patients.

 Et ce jour arriva. C’était le moment de me poser une autre question : et si j’utilisais leurs compétences ? Leurs ressources ? Et si, au lieu d’aider les gens autour de moi, je les guidais ? Un véritable cheminement s’est alors insinué en moi  et je me suis tournée vers les thérapies brèves. J’ai fait la formidable découverte de l’hypnose, puis de la PNL. J’ai constaté que les compétences techniques et relationnelles acquises au cours de ces dernières années pouvaient m’être utiles certes, mais que travailler avec les ressources que les individus ont en eux est nettement plus riche, plus intéressant, et peut être hyper efficace. Redonner le sourire à quelqu’un qui découvre qu’il a d’énormes capacités inexploitées, favoriser la découverte de soi, changer pour un comportement meilleur et harmonieux devient facile grâce à ces thérapies.

Alors, aujourd’hui, je glisse sur différentes thérapies brèves et m’épanouis au contact de clients décidés à changer, à grandir, à évoluer à leur propre rythme, grâce à tout ce qu’ils ont en eux et à l’accompagnement que je leur délivre. Je n’ai pas une baguette magique. Eux seuls ont toutes les clefs en main. Il suffit juste de trouver la bonne….

 Si, comme beaucoup, vous souhaitez changer un comportement compulsif ou addictif (tabac, alimentation, stress…) ou, au contraire, développer votre potentiel (confiance, estime…), voire même tout simplement faire connaissance avec l’hypnose , la PNL ou la DNR pour vous découvrir, je vous invite à me contacter. Ce premier pas est déjà le signe d’une formidable avancée.